Qu’est-ce qu’un couteau EDC ?

couteau pliant edc posé sur un pull en laine

Parmis les différents types de couteaux, nous retrouvons le couteau EDC, ou couteau de tous les jours (Everyday Carry). C’est un couteau de poche pratique et polyvalent conçu pour être transporté et utilisé dans diverses situations de la vie quotidienne (comme pour couper du saucisson par exemple). Les couteaux EDC sont généralement compacts, légers et faciles à transporter, ce qui les rend idéaux pour être inclus dans l’équipement quotidien d’une personne.

➡️ Jetez un oeil à notre article sur comment aiguiser un couteau ?

Ces couteaux sont souvent dotés de lames pliantes pour des raisons de sécurité et de praticité. Les utilisateurs peuvent les utiliser pour des tâches telles que l’ouverture de boîtes, la coupe de cordes, le découpage de fruits, et d’autres petites tâches quotidiennes. Attention toutefois à bien respecter la législation française sur le port du couteau. Certains couteaux EDC peuvent également être dotés de fonctionnalités supplémentaires, telles que des ouvre-bouteilles, des tournevis ou des pinces.

L’objectif principal d’un couteau EDC est d’être un outil utilitaire pratique et discret que vous pouvez transporter avec vous au quotidien pour faire face à différentes situations. Il existe de nombreux modèles de couteaux EDC sur le marché, chacun offrant des caractéristiques spécifiques en fonction des besoins et des préférences de l’utilisateur.

➡️ Découvrez notre comparatif des meilleurs couteaux de survie (et comment choisir le bon), des meilleurs couteaux de bushcraft et de chasse.

Retour en haut